Menu

GRANDS PRIX DU DESIGN 2018 : l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth remporte deux prix

GRANDS PRIX DU DESIGN 2018 : l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth remporte deux prix

Les GRANDS PRIX DU DESIGN 2018 ont été remis hier soir au Casino de Montréal, devant une foule de plus de 800 professionnels du milieu du design et de l’architecture. Nous sommes très heureux d’annoncer que le projet de rénovation et de transformation du Fairmont Le Reine Elizabeth a récolté deux prix! L’hôtel est lauréat dans la catégorie Établissement d’hébergement et le restaurant Rosélys est lauréat dans la catégorie Restaurant de plus de 2 000 pi2. Toutes nos félicitations aux équipes ayant réalisé ce projet : Sid Lee Architecture pour la vision, le concept et le design intérieur et Sid Lee Architecture | Architecture49, architectes en consortium pour l’architecture.

Les GRANDS PRIX DU DESIGN visent à mettre en lumière le talent des designers, des architectes et des architectes paysagistes québécois regroupant environ 500 projets et 200 firmes dans plus de 60 catégories. Les projets lauréats font l’objet d’une publication dans une édition spéciale du magazine INTÉRIEURS, entièrement dédiée au concours.

À propos de la transformation du Fairmont Le Reine Elizabeth

Après une fermeture de plus d’un an pour entreprendre des rénovations majeures, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a rouvert ses portes au public en juillet 2017. Le projet a été réalisé par Sid Lee Architecture | Architecture49, architectes en consortium et Pomerleau. Le bureau montréalais d’Architecture49 est fier d’avoir contribué à ce projet d’envergure.

Tout en travaillant avec les standards de la prestigieuse marque Fairmont, les concepteurs Sid Lee Architecture ont créé des environnements hôteliers ouverts sur la ville, permettant aux clientèles locales et internationales de s’approprier les espaces de vie et de travail de cet établissement mythique. Cette transformation a permis de moderniser les quelques 950 chambres et suites et de créer de nouvelles aires publiques telles que le Grand Hall, l’Agora, un campus d’affaires, le Marché Artisans, le restaurant Rosélys, le Bar Nacarat et le café Krema.

À propos d’Architecture49

Fondé en 1955, le bureau montréalais d’Architecture49 (anciennement Arcop) continue de marquer l’architecture montréalaise, québécoise et canadienne. Il se distingue dans la maîtrise de projets à grande échelle et dans la résolution de programmes complexes. À travers son histoire, la firme compte plusieurs réalisations notamment en réhabilitation et reconstruction d’immeubles dont de nombreux projets hôteliers.

Source :

Etienne Proulx
Coordonnateur marketing et développement des affaires
etienne.proulx@architecture49.com
514 878-3941

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!